Aller au contenu principal

LIGNES DROITES, ANGLES MORTS

NADINE O'GARRA

conception Nadine O'Garra

Lignes Droites, Angles Morts est un projet en continu qui croise photographie, installation plastique, son et performance. Le point de départ est la crise immobilière de 2008 en Espagne et les bâtiments à moitié construits et abandonnés qui peuplent le paysage.



Ce travail s’articule autour d’une série photographique, Fantômes de Bétonqui a pour objectif de documenter les villes fantômes, les bâtiments abandonnés, les infrastructures à moitié achevées et les vastes zones industrielles désertes, qui résultent de la crise immobilière. L’œuvre se situe entre le reportage et l'installation plastique : avec des statues fantasmagoriques en ciment qui attendent figées, ou des mains et pieds en béton qui naissent de la construction, Nadine O'Garra ajoute sa propre couche de fiction personnelle à ces sites existants dans une tentative de participer au processus du paysage changeant.



Lignes Droites, Angles Morts se situe entre l'exposition artistique et la performance en live, un travail au croisement des techniques et disciplines autour du thème du béton et de la transformation du paysage.

 

 

photographie installation performance

Résidence :

>

Ouverture publique :


durée

site de l'artiste